Le fournisseur d’énergie suédois Vattenfall s’est récemment offert la façade du Nasdaq à Time Square, en émettant pour la première fois une obligation verte d’un montant de 500 millions d’euros sur le plus grand marché électronique d’actions du monde . L’opération s’est révélée être un succès après que le carnet d’ordre fut sursouscrit seulement quelques heures après son ouverture.

« Ceci est le signe que nous sommes sur la bonne voie, tant sur le plan stratégique que financier », a commenté Anna Borg, vice-président et CFO du groupe Vattenfall.

Les fonds de cette obligation seront investis dans quatre secteurs différents : les énergies renouvelables et infrastructures connexes, l’efficacité énergétique, l’électrification des transports et du chauffage et  dans des projets industriels.

« En émettant une obligation verte, nous donnons aux investisseurs la possibilité de soutenir des solutions énergétiques intelligentes dans la production d’énergies renouvelables et pour le climat, afin de concrétiser notre objectif : un monde sans énergies fossiles d’ici une génération. » indique Anna Borg, en précisant également « cette année et l’an prochain, nous investirons 56 Mds de couronnes suédoises (environ 5,3 Mds €) dans des solutions renouvelables et durables ».

 

vattenfall bannière
Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux