liste des fournisseurs d'énergie

>> Les fournisseurs de gaz et d'électricité <<

Depuis 2007, la liste des fournisseurs d’énergie ne cesse de s’allonger. Certains opérateurs sont spécialisés dans le gaz naturel quand d’autres commercialisent à la fois du gaz et de l’électricité.
Les fournisseurs historiques de l’énergie se font grignoter des parts de marché par les fournisseurs alternatifs et le mouvement semble s’accélérer depuis quelques années.
Les fournisseurs d’électricité – alternatifs – ont ainsi gagné 1,3 millions de sites résidentiels entre décembre 2016 et décembre 2017. Ce constat réalisé par la CRE est similaire pour le gaz naturel. Plus de 11% des clients en gaz et 8% en électricité ont, soit changé de fournisseur soit choisi un fournisseur alternatif en 2017 lors d’un déménagement, ce qui est un record.
L’intérêt pour l’énergie verte progresse également. En effet, plus de la majorité des français sont favorables à la souscription d’une offre d’électricité verte, à condition toutefois qu’elle soit moins chère ou au même prix que leur offre actuelle*. Quelques uns proposent également des offres d’électricité locales exclusivement vertes.
La continuité d’alimentation est garantie par le gestionnaire de réseau de distribution (Enedis ou GRDF), chargé d’acheminer l’énergie, quel que soit le fournisseur. Vous ne risquez donc aucune coupure d’électricité ni de gaz liée au changement de fournisseur.

 

* CRE : État des lieux des marchés de détail français de l’électricité et du gaz naturel 2017

 

Tout : pas de filtre | Duale : gaz et électricité | Electricité | Gaz | Verte : énergies renouvelables

Cliquez sur la vignette pour plus de détail

 

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche fournisseur
Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux